ASSOCIATIONS à BUT NON LUCRATIF
SOMMAIRE
 

Rencontrons-nous

 
ANNEXES
 
Exemples (Résultats)
Liste (Modèle)
Bons (Modèles)
Planche (Modèle)
Planches (Radio Loto)
 
LIENS
 
COMMENT ORGANISER
Dialoguons - Chat
<Venez chatter! >POSEZ VOS QUESTIONS ICI-CLIC
LOTO TRADITIONNEL
ORGANISATION : Cet exemple d'organisation est le plus utilisé par les associations, il donne les meilleurs résultats pour attirer plus de monde dans la salle et est efficace pour la participation des absents.
E mail
La Première opération est d'éditer une billeterie ( BONS pour des CARTONS ) à distribuer à tous les membres de l'association. C'est l'outil que chacun aura pour prospecter et mener à bien l'initiative.
Ressources CGI gratuites
A : Dans les semaines précédant le LOTO, lors du contact avec les personnes à qui sont proposés les BONS pour des CARTONS la démarche première est de les inviter à acheter les BONS pour venir au LOTO. Les BONS achetés seront échangés dans la salle le soir du LOTO par les cartons payés à l'avance ( une petite faveur aux acheteurs de BONS qui seront présents dans la salle favorise cette diffusion ce peut être une petite réduction sur le prix, un carton supplémentaire gratuit ...etc...
B : Dans ces contacts un nombre important ( 90%) des personnes contactées diront ne pouvoir être présentes pour une multitude de raisons. C'est seulement là que va intervenir le placement des BONS pour des CARTONS qui seront joués par MICRO-ORDINATEUR le soir du LOTO. L'expérience des diverses associations montre que 8 personnes sollicitées sur 10 au moins repondent favorablement à la démarche. Bien noter les coordonnées des acheteurs dans la partie du BON restant à la souche. ( Voir modèles ).
C : Un ou deux jours avant le LOTO quand l'essentiel de la prévente est faite, à partir de la partie centrale des BONS ou sont notées les coordonnées des acheteurs absents vous établissez une LISTE de toutes ces personnes en leur attribuant un numéro de 1 à xxx ( on peut aller à 12 096 ) qui le soir du loto correspondra à un CARTON qui sera présent dans la salle ( dans un classeur que nous vous fournissons ) ceci pour la transparence. Nous conseillons quand il y a un gagnant ( absent ) de vérifier sur ce classeur avec les joueurs présents dans la salle ainsi il n'y a aucune suspicion sur le déroulement de la soirée ( voir planches de CARTONS que nous utilisons )
L'annonceur
Cette méthode d'organisation de votre soirée permet de faire venir sans la salle un plus grand nombre de personnes qui ayant financé leurs CARTONS à l'avance un empêchement mineur de dernière heure ( film à la télé, une sortie....etc .....) les aurait certainement retenu sans cette démarche préalable.....Elle permet surtout de puiser ( c'est la philosophie du système ) dans le potentiel énorme de personnes que chaque membre de l'association cotoie et qui ne participeraient jamais à un LOTO sans cette démarche.
VOUS POUVEZ COMMUNIQUER AUSSI A L'AIDE DU FORMULAIRE : Ecrivez-nous
haut de page
UNE TABLE DE JOUEURS
VUE DE LA SALLE