PETITION pour un référendum sur le nouveau traité européen
puis appuyer sur le bouton ENVOYER sous le formulaire a gauche

 

 

Formulaire e-mail

François Hollande s'était engagé à renégocier le traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), appelé aussi pacte budgétaire, signé par N. Sarkozy et A. Merkel. il n'en est rien. Or ce texte durcit encore les traités de Maastricht et de Lisbonne et prône à la fois l'austérité à perpétuité, et le contrôle des budgets par la Commission de Bruxelles. Pourtant l'expérience montre que cette orientation n'a fait qu'enfoncer les pays européens dans la crise et les peuples dans la souffrance. N. Sarkozy battu, son traité ne doit pas être appliqué. il faut aujourd'hui un débat public sur les orientations européennes et un référendum sur le nouveau traité. Seul le peuple souverain peut décider de son avenir. C'est une question de démocratie. "Non à l'austérité dans le droit européen, exigeons un référendum !" Lire l'appel de Patrick Le Hyaric, Directeur de l'Humanité, Député au parlement européen :

Je demande au président de la République de convoquer la tenue d'un référendum sur l'approbation ou non de ce traité (TSCG)

(Les champs marqués d'une * doivent obligatoirement être renseignés)

 

- Nom *
- Prénom *
- Téléphone
- Adresse *
- Ville *
- Code postal *

- QUALITE :( Syndicaliste, Association --élus, profession, etc..)

- E-Mail *

- LISTE des PETITIONNAIRES .lesnoms seront rendus PUBLICS

Par OUI ou NON ( pour être incrit sur la liste des ............................... .Sigataires. tenue nationalement par l'HUMANITE.................

- Commentaires : Ici vos suggestions, propositions, critiques etc..