page précédente
SUITE
retour au menu
page 46
Rassemblement du jeudi 21octobre au PN 123
Assemblee toujours aussi nombreuse, présence de Mr Foissaic Conseiller General, du Député Valax, de la Dépeche - Tout se termine autour du kir dans la convivialité

Même si " La Dépêche " titrait le lendemain du 21 Octobre : " ILS GAGNENT LA BATAILLE DU RAIL ". En effet c'est une bataille qui est gagnée grâce à la persévérance de la combativité des riverains du PN 123.
Madame la Préfète a donné son accord pour la réouverture aux piétons et aux vélos aux élus parlementaires lors d'une audience le 16 Septembre : Mr Jacques Valax , Mr Thierry Carcenac et le vice Président du Conseil Général Roland Foissac étaient reçus ce jour là.
Une délégation du Collectif a été reçue à son tour : Nicole Bardou et J.C Faure le 20 octobre par Mr Delacroy chef de cabinet et Mr Bouzat responsable de l'environnement.
Ils nous ont déclaré que l'accord verbal de Mme la Préfète était désormais officiel et qu'un courrier avait été envoyé à la direction régionale de RFF afin de préparer cette réouverture, confirmation de cette démarche par Mr Dubost ( directeur de RFF ).
Nous devons continuer notre pression jusqu'à ce qu'un arrêté Préfectoral soit publié qui définira l'ouverture et les modalités de cette ouverture.
Ce jour-là, ce sera la " GUERRE DE LA RAISON " que nous aurons gagné grâce au maintien de notre mobilisation et nous ferons la Fête.

Voir page 47 les propositions faites a RFF et a la SNCF pour la remise en service du PN - Nous ne voyons pas ou est ce cout astronomique annoncé
 
CONTACTS PRIS PAR J.C FAURE PORTE PAROLE DU COLLECTIF DU PN 123

De : Jean-Claude FAURE [mailto:jc.faure@sfr.fr]
Envoyé : jeudi 21 octobre 2010 13:39
À : LANTA Fabienne
Objet : PN123


Monsieur le Directeur,

Suite à notre entretien téléphonique avec votre assistante, je me permet au nom du collectif de vous adresser ce courrier.

Mr Delacroix et Mr Bouzat nous ont reçu hier soir: Mme Nicole Bardou et moi même en tant que délégation du collectif en faveur de la réouverture du PN 123.

Ils nous ont assurés de la volonté de Madame la préfète de voir réouvrir ce PN aux piétons et aux vélos, et qu'un courrier vous avait été adressé afin de vous demander de mettre en oeuvre le processus de cette réouverture.

Comme nous vous l'avons écrit le 14 octobre, nous organisons un rassemblement des riverains ce soir à 17h30, nous serions honorés de votre présence.
Dans le cas de votre indisponibilité, pouvez-vous me donner une date à laquelle vous pensez que les travaux de réaménagement du PN 123 pourraient démarrer et une date de réouverture après l'arrêté Préfectoral dont la rédaction est tributaire de votre réponse.

Assurés de votre compréhension, nous restons en attente d'une réponse afin que nous puissions l'annoncer ce soir.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur nos sincères remerciements. Jean-Claude Faure

Réponse
Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous, de la part de Christian DUBOST, Directeur Régional Réseau Ferré de France Midi-Pyrénées, la réponse à votre demande.

" Madame la Préfète nous a effectivement demandé d'étudier la réouverture pour piétons et vélos du PN.

RFF a demandé à la SNCF des éléments techniques (programme, coût, calendrier.) et est en attente d'une réponse qui devrait intervenir très prochainement.

RFF procédera alors à une analyse de ces éléments en liaison avec la SNCF et répondra ensuite à Madame la Préfète, ce qui lui permettra de prendre si elle le juge nécessaire un arrêté de réouverture, assorti notamment d'une date cible.

Très cordiales salutations.

Christian DUBOST "

fin de page