retour au menu SUITE
page précédente
page 47
Aide a l'analyse concernant la réouverture pour R.F.F
 
Monsieur DUBOST , on ne cesse de nous dire le PN 123 n'existe plus, et que c'est un prix astronomique pour le remettre en service : la photo 1 vous montre que tous les éléments sont en place : Barrières, Sonnerie, feux rouges, et armoires pour le fonctionnement.

PHOTO 01
Photo 2 prise le lundi 11 janvier 2010 pendant la désactivation des barrières, de la sonnerie et des feux . Les trois techniciens ont mis 5 minutes pour effectuer cette opération ( et ceci malgré le mauvais temps) . Nous leur avons posé la question pour une éventuelle remise en service, unanimes ils nous ont dit qu'il fallait le même temps 5 minutes pour remettre les circuits en service.

PHOTO 02
Photo 3 prise en Aout 2010 en un quart d'heure 6 personnes ont traversé dans les deux sens le PN 123 - trois ont accepté la photo ( de dos) - le plus vite la signalisation sera remise et plus vite cette situation disparaitra ( les trains n'auront plus à klaxonner en voyant les personnes sur le ballast
PHOTO 03
 
 
Propositions de remise en service dans l'hypothèse ou ce ne sont que les piétons et vélos qui passent.
Si les voitures devaient passer on revient à l'état initial (début 2009)
Pour le passage entre les rails
 
COTE RUE PIERRE MOURGUES Côté droite : face à la barrière et à côté des signaux ( feux et sonnerie), enlever le grillage ( photo 04 ) le trottoir permet d'accéder sans problème à cette ouverture . . Derrière la voiture le trottoir possède un aménagement pour passage handicapés .
Cette solution ne nécessite aucun travaux
photo 06
photo 07
photo 04
COTE IMPASSE P. MOURGUES Côté droite : face à la barrière et à côté des signaux ( feux et sonnerie), enlever le grillage ( photo 5 ).
Raccourcir de deux mètres le rail de sécurité pour un accès qui évite de passer dans l'herbe sur le bas côté.
Ce raccourcissement sont les seul frais à engager.

Ci-dessus deux photos ; ...................................................................... Photo 6 = Situation au printemps 2009 à la fin des travaux sur la voie.................................... ............ ............... ............. ........ ......... . .Photo 7 = Situation aujourd'hui : les passages installés à l'époque ont été arrachés

On peut constater que ce passage à niveau était prêt à être utilisé normalement au cours des travaux de 2009. ( photo 6 )
La décision d'arracher ce passage après sa pose a été prise par une autorité, laquelle? Je pense que ce n'était pas la région bailleur de fond pour la réfection de cette ligne! (qui a payé la mise en place)
Donc celui qui a pris cette décision au printemps 2009 doit normalement assumer les frais de sa remise en place. Je suis convaincu que depuis la dépose de ce passage, le matériel déposé croupit dans quelque coin d'un dépôt , il suffit de le retrouver.
Ce sont là les plus gros frais à engager : la pose , car le matériel qui a été posé et enlevé existe ( financé par la région pour la réfection de cette ligne)
Nous souhaitons que la remise en place de ce passage soit aussi vite réalisée que lors de son élimination au printemps 2009.
Comme l'a décidé l'assemblée des riverains le 21 octobre la date du 28 novembre est fixée comme date butoir pour la réouverture.

photo 05
Cette solution a deux avantages
- Ne coute pratiquement rien
- Peut être rapidement exécutée

En ce qui concerne le grillage il peut être élimine par nos soins car une personne participant aux différents rassemblements veut le couper depuis le mois de novembre - Nous avons eu de la peine à éviter cette action - mais ne pourrions pas lui laisser ce plaisir
Une économie dans la remise en service
Situation du rail a ce jour
 
fin de page