PAGE 52
Retour au Menu
Page Précédente
SUITE
Jeudi 24 mars - à la communauté d'agglomération
Dialogue de sourd avec Mme DAMPIERRE à la communaute d'agglomeration qui ne voit pas en quoi l'arrêté préfectoral lui fait obligation de poser la signalisation - ne devrait-elle pas changer de lunettes
PN 123
TROP C'EST " TROP "
!

Ca suffit, il faut arrêter d'être mauvais joueur !,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,, ............. .. Les riverains savent bien que le seul Président de la communauté d'agglomération (Mr Bonnecarrère ) s'octroie les pouvoirs d'empêcher l'application de l'arrêté préfectoral affiché le 6 janvier créant un point de " passage pour piétons " en lieu et place du PN123.............................. ........... .......... ........
Pour rappel voici 2 extraits de cet arrêté : article 4, et en annexe, les " dispositions particulières "

Article 4 : " la secrétaire générale de la préfecture du Tarn, le maire d'Albi, le président de la communauté d'agglomération de l'Albigeois et le Directeur régional de Réseaux ferré de France sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté dont une copie sera affichée en Mairie d'Albi ".

Dispositions particulières : la seule circulation des piétons est autorisée ( deux roues avec ou sans moteur, interdits sauf tenus à la main). Un schéma de l'adaptation de la circulation piétonne est également joint à l'annexe, la communauté d'agglomération de l'Albigeois devant prévoir la signalisation urbaine et les aménagements de voirie adaptés.

Les riverains réunis le 29/03 ont décidé d'intervenir par téléphone en direction de l'adjointe chargée de la voirie à la communauté d'agglo, du Président de la communauté d'agglo, et aussi en direction de Mme la Préfète.afin qu'elle fasse respecter l'Etat et appliquer son arrêté.

En cas d'échec un " Sit-in bruyant" sera organisé devant la résidence du " tout puissant Président de l'agglo ".

Mairie de Marssac : 0563554047 ( demander Mme Rosé )
Communauté d'agglo : 0563457247 ( demander le bureau des élus )
Préfecture du Tarn : 0563456101 ( secrétariat Mme Steffan ).

Prochain RDV : Jeudi 7 Avril 18h
Devant le PN rue Pierre Mourgues
Prévoir covoiturage pour le " SIT-IN "


Site internet http://amivo.pagesperso-orange.fr/PN-123.htm
Courriel albi.nord-ouest@wanadoo.fr

Imprimé par nos soins ne pas jeter sur la voie publique - Le Collectif pour la réouverture du PN 123 - le 29 Mars 2011

Tract pour les résidents du quartier tiré à 2000 exemplaires mettant en évidence les directives de Mme la Préféte concernant le rôle de l'agglomération Albigeoise - C'est clair mais pas pour Mme DAMPIERE et M. BONNECARRERE qui depuis le 5 janvier n'ont rien fait pour appliquer cet arrêté.

Venez nombreux à l'action prevue pour le jeudi 7 avril

Intervention de Josian VAYRE au Conseil Municipal du lundi 4 avril 2011

N°7) Lib N° 53 - PN 123

PN 123 !
Comment qualifié votre entêtement ! Habituellement vous vous soumettez facilement aux injonctions gouvernementales, préfectorales, mais là vous refusez de vous soumettre aux mêmes injonctions du gouvernement sous prétexte qu'il traduit les aspirations des citoyens. Curieux tout de même !!
Que dit Mme la préfète le 5 janvier 2011 dans son arrêté: " la circulation des piétons est autorisée " et dans son article 4 : " La secrétaire générale de la préfecture du Tarn, le maire d'Albi, le président de la C2A et le directeur régional de RFF sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'exécution du présent arrêté dont une copie sera affichée en mairie "
Est-il affiché en mairie ?
Et il est ajouté plus loin : " la C2A devant prévoir la signalisation urbaine et les aménagements de voirie adaptés."
Sur place au passage à niveau, RFF a fait son travail sur l'espace qui lui incombe : la voie ferrée. Le PN 123 est ouvert au piétons, cyclistes, handicapés.
Reste la C2A sur la voirie. Car on peut traverser la voie ferrée mais on ne peut prendre la route. Original au pays de l'UNESCO !
Résultat de votre autoritarisme inconséquent le passage ferré est ouvert mais la voirie ne correspond pas de par votre refus qui va à l'encontre des décisions préfectorales et gouvernementales.
Votre comportement est celui d'un avocat défendant l'impossible, faisant traîner les choses, mais pas celui d'un maire et d'un président d'agglo. sensé représenter les populations dans leur diversité.

Quant à votre argument sécuritaire, il ne tient plus parce que ce type de traversée de voie existe depuis toujours à 15 km d'ici et parce que dans votre immense sagesse soucieux de la sécurité de vos concitoyens,vous y placerez une caméra car à Albi on filme les faucons pèlerins mais on vidéosurveille les Albigeois.
Je pense qu'il nous faudra faire appel aux journaux nationaux pour leur donner une brève humoristique photo à l'appui.
Trève de plaisanteries : Allez-vous intervenir rapidement sur la voirie et ouvrir le PN 123 ? Quand ?